L’histoire de la Maïoun

L’histoire de la Maïoun

Savez-vous d’où vient le nom Maïoun ?

Maïoun signifie « maison » en niçois et c’est toute l’histoire de ce lieu que nous avons voulu chaleureux et familial. Ici tout est fait maison, du petit déjeuner aux chambres, et nous espérons que vous vous y sentirez comme chez vous !
Mais sachez que cet endroit cache aussi une longue histoire !  Notre avons créé cette auberge dans un ancien temple protestant datant de 1856 !
Pour la petite histoire, à l’époque du comté de Nice la contre réforme avait totalement éliminé le protestantisme, qui fut réintroduit au milieu du 19ème siècle,  d’abord par les vaudois. Voilà pourquoi un temple protestant vaudois à Nice !
La petite chapelle se trouve toujours au rez-de-chaussée et accueille encore aujourd’hui les paroissiens le dimanche matin. Vous aurez peut-être l’occasion de les entendre chanter lors de votre séjour chez nous!
 L’étage où nous accueillons les voyageurs servait de presbytère. Puis il a hébergé les bureaux des congés payés avant d’être inoccupé pendant plus d’une quinzaine d’années… pour finalement devenir notre « Maïoun » et accueillir les voyageurs du monde entier depuis mai 2017 🙂 

l'histoire de la Maïoun