Les incontournables à Nice
Voici une liste non exhaustive des lieux à ne pas manquer lors de votre séjour ici.
La Prom’
Impossible de parler de Nice sans évoquer la promenade des anglais. Mondialement connue, la prom’ est longue de 7 kms et va de la colline du Château à l’aéroport de Nice.
Bordée de palmiers, c’est l’endroit idéal pour flâner au coucher du soleil ou peaufiner son bronzage sur les multiples plages privées ou publiques qui se succèdent. On y trouve toujours une place pour sa serviette, même en plein mois d’août 😉
Découvrir le vieux Nice
Autre lieu incontournable de Nice : sa vieille ville aux ruelles ombragées, façades colorées et volets à persiennes de style typiquement méditerranéen.
Sur le Cours Saleya se tient presque chaque matin le fameux marché et marché aux fleurs. Le lundi matin, cette rue se transforme en grande brocante à ciel ouvert! C’est aussi l’endroit idéal pour boire un verre ou manger un morceau attablé à l’une des nombreuses terrasses.
Régaler ses papilles avec les spécialités niçoises
Visiter Nice, c’est aussi découvrir la cuisine Niçoise ! Le label « Cuisine Nissarde » est attribué aux restaurateurs qui œuvrent à la valorisation de la cuisine niçoise en s’engageant sur le respect des recettes. Voici quelques exemples pour vous mettre en appétit :
-
Socca : C’est l’une des spécialités niçoises les plus connues. A base de farine de pois chiches, vous en trouverez de très bonnes dans le vieux Nice.
-
Panisse : Autre spécialité à base de farine de pois chiche, le plus souvent frite. Un délice!
-
Pissaladière : Une « tartes aux oignons caramélisés, avec des anchois », voila comment on pourrait résumer la pissaladière!
-
Salade niçoise : Le grand classique !
-
Pan Bagnat : version sandwich de la salade niçoise
-
Farcis niçois, daube niçoise etc… Ce ne sont pas les spécialités qui manquent !
La colline du Château
Le Château est le parc situé sur la colline qui surplombe le vieux Nice. Ce parc vaut le coup en particulier pour les différents points de vues qu’il offre sur la ville, la baie des Anges, le port et les montagnes.
Vous pouvez monter et descendre du Château à pied ou en ascenseur, et même en petit train ! A ne surtout pas manquer, pour vos plus belles photos 😉
Le cap de Nice
Ce chemin, assez peu connu des touristes, est la première partie du sentier du littoral qui permet de rallier Nice à Villefranche sur Mer à pied, tout en longeant la mer. Vous traverserez le quartier du port ou vous pourrez admirer les célèbres pointus de Nice, vous pourrez aussi vous baigner à coco beach, jolie petite plage très prisée des niçois.
Le Mont Boron
Que vous y alliez à pied ou en bus, il s’agit d’un lieu à ne pas manquer qui vous offre une superbe vue à la fois sur Nice et la côte du côté de Villefranche sur Mer et du cap Ferrat.
Les musées
Pour les jours pluvieux et pour les amateurs de culture, Nice compte de nombreux musées et galeries qui méritent que l’on s’y intéresse.
Voici quelques exemples :
-
Musée Chagall
-
Musée Matisse
-
MAMAC
-
Palais Massena
-
Palais Lascaris
-
Musée des arts asiatiques
-
site archéologique de Cimiez
-
Musée des beaux arts
Et encore bien d’autres choses à découvrir !
Lors de votre arrivée chez nous, vous pourrez consulter notre guide fait maison qui regorge de bons plans et bonnes adresses 😉